Je veux un logo

Identité de marque, Logos

Dans le monde entrepreneurial, l’envie de posséder un logo est une étape logique. Que vous soyez jeune entrepreneur lançant votre entreprise ou propriétaire d’entreprise éprouvé cherchant à donner un coup de neuf à votre marque, le désir d’un logo distinctif est un fil conducteur commun.

Le défi dans ce même combat, le voici : créer un logotype va au-delà de l’esthétique pure. Il s’agit de capturer l’essence de votre marque, de résonner avec votre public et de laisser une impression durable et mémorable. Alors, si vous vous surprenez à prononcer les mots « Je veux un logo », installez-vous confortablement, cet article est fait pour vous.  Nous allons plonger dans le monde passionnant du design de marque.

Logo ou logotype, c’est pareil

C’est un symbole graphique qui représente votre marque. Celui-ci vous offre la possibilité de vous distinguer de vos concurrents. C’est tout ce qu’il fera. Rien de plus. Même, si c’est ce que vous désirez, sachez qu’un logo sans identité visuelle, c’est comme un stylo sans encre, vous n’avez aucune visibilité.

Identité visuelle plus important que le logo ?

Comme dit précédemment, un logo à lui seul ne suffit pas à construire une identité de marque forte. Une identité visuelle complète comprend de nombreux éléments tels que le choix des couleurs, des polices de caractères, des images et du style graphique. Tout cela forme la carte d’identité de votre entreprise et crée le langage visuel cohérent qui renforce votre image de marque. Une identité visuelle réussie rend votre entreprise incomparable et mémorable en un coup d’œil. Grâce à elle, vous serez inégalable dans les yeux de votre cible et obtiendrez plus de prospects.

Évidemment, avoir une jolie identité ne suffit pas. Cela serait bien trop simple ! Comme le dit si bien Kant “Le beau est ce qui plaît universellement sans concept

  • Votre entreprise est unique,
  • Votre entreprise possède des valeurs,
  • Votre entreprise à un savoir-faire,
  • Votre entreprise à son propre concept.

Il faut transmettre tout cela à travers votre identité visuelle. C’est là qu’est tout le challenge. Vous ne voulez pas être beau et sans intérêt ? Vous préférez être irrésistible et attractif ? Alors, votre identité visuelle doit avoir du sens. Elle ne doit pas seulement être visuelle, mais stratégique.

Du sens en lien avec votre entreprise, et pour votre cible. Oui, oui, pour votre cible, elle n’a pas besoin d’être validée par votre frère, votre sœur, votre tante et votre beau-frère, je vous l’assure, parole de graphiste !

  • Elle doit vous représenter, et vous rendre remarquable,
  • Elle doit être évocatrice de vos prestations, produits, et vous rendre unique,
  • Elle doit être incomparable, et vous démarquer.

C’est pour cela, qu’elle ne peut pas être prise à la légère.

Si vous rêvez secrètement de la réaliser sur Canva, ou alors de demander au neveu de l’ami de votre collègue préféré de la pause-café qui bidouille avec Word, c’est une très mauvaise idée.

Plus visuellement, voici la différence ente un logo et une identité visuelle.

Vous voyez plus facilement la différence entre logotype et identité visuelle ? Mais, là, vous vous dîtes surement « ce n’est que des couleurs et des images en plus » alors, oui, entre autres. Mais il est évident qu’une identité visuelle, c’est bien plus qu’apposer des couleurs sur un logo.

Il y a toute une partie de stratégie de marque qui a été créée et pensée. C’est ce qu’on appelle l‘identité de marque.

Le choix des couleurs, le choix des typographies, de l’iconographie sont liées pour embarquer la cible dans le rayonnement de la marque. Ici Webradio.Média se veut d’être une radio accessible et légère tout en gardant du pep’s avec des touches de couleurs mises dans les différentes photographies. Quand on écoute webradio.Média, on n’écoute pas seulement la radio, on vit une expérience audio unique, qui nous fait nous évader dans nos pensées, dans nos rêves et nous fait décoller de la réalité le temps d’un instant.

Le visuel pérennise votre entreprise

Quand vous allez chez le dentiste. Vous allez voir quelqu’un qui bidouille avec des outils ou vous allez voir un Dentiste professionnel ? Personnellement, je choisis le Dentiste professionnel. Ici, c’est exactement pareil. La santé et la pérennité de votre entreprise passe par cet atout précieux, indispensable, votre identité visuelle.

  • Démarquez-vous avec une identité visuelle réfléchie, en accord avec votre entreprise et faites la différence face à vos concurrents.
  • Disposez d’une identité qui reflète votre entreprise et obtenez plus de prospect qualifié
  • Faîtes de vous une référence, ancrez-vous durablement dans votre secteur d’activité, et devenez crédible.

Un logotype seul n’est pas suffisant

Vous l’aurez compris, un logo seul n’est pas assez efficace. Il est certes un élément clé de votre identité visuelle de votre entreprise, mais il ne constitue pas à lui seul votre identité de marque forte. Pour construire une image de marque durable, il faut développer une identité visuelle complète avec de nombreux éléments graphiques, pour avoir la liste complète je vous invite à cliquer ici pour lire un article complet sur le sujet de l’identité visuelle.

Identité de marque et identité visuelle | Supports de communications imprimés | Visuels pour le web et les réseaux sociaux

“Je fusionne créativité et stratégie pour donner vie à votre identité de marque visuelle à la fois singulière et magnétique.”

Studio Floriane

Bien le bonjour ! Moi, c’est Floriane, je suis graphiste spécialisée dans l’identité de marque et visuelle, dans les Yvelines (78).

Venez explorer avec mon studio les merveilles de l’identité de marque et son influence sur votre entreprise. Mon objectif est de vous montrer l’importance d’une identité de marque complète. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à me contacter pour un appel découverte offert par le studio. Nous pourrons alors évaluer ensemble votre identité de marque actuelle. Pas de pression, c’est sans obligation d’achat.

OFFERT

 

Palette mémorable

Attirer et séduire sa cible grâce à ses couleurs de marque.