Jeune Pousse, création identité visuelle

Vous lancez votre entreprise ou vous êtes en début de croissance ?
Démarquez-vous avec une identité visuelle à votre image

À qui s’adresse cette offre ?

À tous les indépendants et solopreneurs qui viennent de semer les premières graines de leur entreprise : si vous souhaitez une identité visuelle professionnelle, claire et percutante, mais que votre budget est encore limité, cette offre est spécialement conçue pour vous.
Et à tous ceux qui…

Sont aux lancements de leur activité

Pour poser des bases solides dès le départ et éviter de bricoler une identité qui ne reflète pas votre valeur.

Rêvent d’une image de marque différenciante

Pour gagner en crédibilité, attirer votre clientèle cible et vous démarquer dans votre secteur.

Souhaitent une identité visuelle efficace et percutante

Pour avoir un univers graphique professionnel sans se ruiner et adapté pour le début de votre activité

Vous ne vous reconnaissez pas ici ?

Offrez à votre entreprise une identité visuelle qui vous ressemble sans compromis sur la qualité.

Une identité visuelle en 5 jours, avec sérénité et efficacité

Un accompagnement rapide et fluide pour obtenir une identité visuelle professionnelle en toute sérénité.

Ce que vous obtenez

Une identité visuelle singulière qui renforce votre crédibilité pour vous mettre en avant sûr votre marché.

 

  • Guide stratégique synthétique
  • Logotype principal
  • Logotype déclinaisons
  • Isotype / Logo icône
  • Palette de couleurs
  • Typographies
  • Brandboard
  • Contrat de cession de droit d’auteur

Durée totale : 5 jours

À partir de 970€

Création d'une identité visuelle pour savon solide

01

 

Questionnaire stratégique

Je vous envoie un questionnaire pour mieux comprendre les graines de votre marque.

Nous regarderons avec attention votre :

  • Cœur de marque
  • Concurrence
  • Identité verbale
  • Cible

Livrables

  • Guide stratégique synthétique : pour restituer l’essentiel de vos réponses.
  • Création de la direction visuelle de votre future identité visuelle.

02

 

Création de l’identité visuelle

Une proposition d’identité visuelle alignée sur vos réponses stratégiques, comprenant :

  • Logo principal
  • Logo.s secondaire.s
  • Logo Isotype / icône
  • Palette de couleurs
  • Association de typographies

Livrables

  • Présentation du concept créé en vous expliquant la démarche créative.
  • Affinement et ajustement du concept retenu (1 phase d’affinement incluse).

03

 

Finalisation et livraison

Je prends en compte vos retours et j’affine l’identité visuelle pour que tout soit parfait.

Une fois que la création de l’identité visuelle est validée, je vous fais parvenir le contrat de cession de droit d’auteur à signer pour que vous puissiez utiliser votre nouvelle identité en toute tranquillité.

Je vous livre les fichiers finaux dans un espace personnalisé pour que vous puissiez retrouver tous les éléments de votre univers de marque.

Lors d’une visio de 30 minutes, je vous présente les éléments de votre identité visuelle livrée et vous explique leur rôle pour une utilisation optimale.

Impact

Une identité visuelle forte capte l’attention, facilite la mémorisation et vous positionne comme un acteur sérieux et incontournable de votre domaine.

Attractivité

Une identité graphique bien pensée attire naturellement votre audience idéale. Elle suscite l’intérêt, crée un lien émotionnel et vous aide à vous différencier de la concurrence.

Confiance

Une identité claire et professionnelle inspire instantanément la confiance. Elle rassure vos prospects, fidélise vos clients et renforce votre crédibilité auprès de vos partenaires.

Services additionnels

Si vous souhaitez faire éclore pleinement votre projet, découvrez mes prestations complémentaires. Comme des branches qui renforcent un arbre, ces services à la carte viennent enrichir et affirmer votre identité visuelle.

Supports de communication

Faites grandir votre branding avec des supports de communication imprimés et numériques, comme un arbre qui étend ses racines pour se connecter à la terre.

✓ Cartes de visite
✓ Brochures
✓ Template pour les réseaux sociaux
✓ Mise en page
✓ Packaging

Créations de sites éthiques

Pour cette prestation, qui est une autre expertise, je collabore avec d’autres designers spécialisés dans ce domaine et que je peux vous recommander les yeux fermés.

Je vous invite à rencontrer Coralie, designer éthique et fondatrice de Petits Pas Design qui est spécialisée dans la création de sites éthiques et écoresponsables.

Son site : Petitspas-design.fr
Son Instagram : @Petitspas_design

Après cet accompagnement, vous êtes prêt.e à captiver votre audience.

Studio Floriane, créatrice d’identité visuelle

Bonjour ! Moi, c’est Floriane. J’accompagne les entrepreneurs engagés à faire grandir leur identité visuelle, en mêlant stratégie et design, comme on cultive un jardin pour le voir s’épanouir.

Même avec un budget limité, votre marque peut prendre racine et fleurir. Ensemble, donnons-lui l’impact qu’elle mérite !

Création d’identité visuelle par le Studio

Création identité visuelle savon août

Faites vibrer votre cible, charmez votre audience, séduisez vos prospects et fidélisez vos clients avec une identité de marque mémorable et durable.

Citoiliens

"Je me suis senti accompagné et écouté tout au long de la conception. Floriane m'a proposé de nombreuses pistes et pris en compte nos retours pour arriver à un résultat final donc je suis très satisfait."

Paul

Xotis

"Le challenge était extrêmement court (moins d'une semaine) et Floriane a su s'imprégner de notre univers et m'a fait une proposition très forte."

Julien

L'atelier de l'étincelle

"Tout au long de l'accompagnement Floriane a su répondre à mes besoins. Organisée et à l'écoute, le travail qu'elle a réalisé est qualitatif."

Mathis

Petits Pas Design

“Plus qu’une collaboratrice, Floriane est devenue une amie et je peux vous dire qu’elle a largement relevé le défi de concilier ma charte graphique actuelle, mes goûts et mes envies de nouveautés pour ma marque tout en donnant vie à une nouvelle identité de marque raffiné, simple et épuré, comme j’en rêvais.”

Coralie

 Des questions ?

La réponse est peut-être là

Mon entreprise est petite, ai-je vraiment besoin d'une identité de marque ?

Une identité de marque solide, c'est important, peu importe la taille de votre entreprise. Elle vous permet de vous créer une image professionnelle, d'inspirer confiance et de capter l'attention de votre public cible, tout en étant plus impactante.

Est-ce que je peux avoir uniquement un logo ?

Non. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est surtout que, pour moi, c'est inutile. Proposer une prestation basée uniquement sur un logo, ce n'est pas ma vision des choses. Une identité de marque, ça se construit comme un écosystème, avec une stratégie et un univers visuel complet.
Pour moi, avoir juste un logo, c'est comme avoir un seul arbre dans une forêt. Ça ne fait pas un écosystème.

Pourquoi devrais-je investir dans une identité de marque alors que mon entreprise fonctionne déjà ?

Même si votre entreprise se porte bien, une identité de marque solide peut vraiment vous ouvrir de nouvelles opportunités. Elle vous aide à fidéliser vos clients, tout en vous démarquant de la concurrence. Une identité cohérente crée de la reconnaissance et inspire confiance, ce qui peut booster votre croissance sur le long terme.

Je ne suis pas sûr de savoir ce que je veux pour ma marque. Comment pouvez-vous m'aider ?

Je commence chaque projet par une discussion approfondie, pour bien cerner la vision, les valeurs et les objectifs de chaque personne. Ensemble, nous allons explorer vos idées à travers un questionnaire précis qui vous aideront à clarifier la stratégie initiale de votre marque. Une fois qu'on a tout ça bien en tête, je transforme les concepts en éléments visuels concrets. Si vous n’êtes pas sûr de la direction à prendre l’’offre d'identité de marque mémorable vous sera la plus adaptée.

J’ai déjà mon idée pour la création de mon identité graphique, est-il possible de l’appliquer ?

Je suis ouvert à toutes les idées, mais notre priorité est de créer une identité de marque qui résonne vraiment avec votre clientèle et vous aide à vous démarquer sur le marché. Même si vous adorez le rose et le vert paillette, ce n’est pas forcément ce qu'il faut utiliser. L'identité visuelle doit toujours être en harmonie avec la stratégie de marque que nous élaborons ensemble. Si vous préférez ne pas vous soucier de la stratégie, il se peut que je ne sois pas la personne idéale pour votre projet.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Oui, en fonction de la durée du projet, je propose des facilités de paiement en 2 ou 3 fois.

Combien de temps prend la création d'une identité de marque complète ?

La durée de création d'une identité de marque complète peut varier en fonction de la complexité du projet et de la réactivité du client. En général, le processus peut prendre entre 7 à 8 semaines.

Offrez-vous des services de maintenance ou de mise à jour après la livraison du projet ?

Dans mes accompagnements, je propose des suivis après la livraison du projet sur 3 à 6 mois. Cela permet de garantir un service complet pour répondre à vos besoins, questions et ajustements si nécessaire.