Identité de marque distinctive
La création de votre identité de marque distinctive est là pour faire évoluer votre marque à un niveau supérieur. Elle établit la confiance, partage vos principes et vous distingue.

À qui s’adresse cette offre ?
À tous ceux qui existent déjà et veulent se développer davantage.
Si vos racines sont solides, votre entreprise s’épanouit, et vous aspirez à aller plus : Affiner votre image, renforcer votre notoriété et atteindre de nouveaux objectifs.
Et si vous souhaitez …

Vous démarquer et marquer les esprits
Pour que votre entreprise attire tous les regards.

Gagner en notoriété et asseoir votre légitimité
Comme un phare dans la nuit, votre marque doit briller et guider naturellement vos clients vers vous.

Inspirer confiance et fidéliser votre clientèle
Pour bâtir une relation solide et durable avec vos clients.
Vous ne vous reconnaissez pas ici ?
Offrez à votre entreprise une identité aussi rafraîchissante et naturelle qu’un vent léger dans une forêt tranquille.
Identité de marque distinctive
Un accompagnement sérieux et bienveillant pour obtenir votre identité de marque distinctive qui saura représenter votre expertise.
Ce que vous obtenez
Une identité de marque distinctive qui renvoie une image professionnelle et crédible pour se différencier de la concurrence et séduire votre cible.
- Guide stratégique synthétique
- Logotype principal
- Logotype déclinaisons
- Isotype / Logo icône
- Éléments de marque
- Palette de couleurs
- Typographies
- Iconographie
- Brandboard
- Contrat de cession de droit d’auteur
Durée totale : 6 à 7 semaines
À partir de 1 980€

01
Bilan stratégique
Lors d’un atelier stratégique en visioconférence (45 minutes), nous poserons les bases de votre autour de deux piliers clés pour l’aligner à la future identité visuelle.
Nous regarderons avec attention votre :
- Cœur de marque
- Identité verbale
- Cœur de cible
Livrables
- Création du guide stratégique synthétique : pour restituer l’essentiel de l’atelier,
- Création de la direction visuelle de votre future identité de marque distinctive.
02
Création de l’identité visuelle
Création de 2 propositions/concepts d’identité visuelle basés sur le guide stratégique défini en amont. Chaque proposition comprend :
- Logo principal
- Logo.s secondaire.s
- Logo Isotype / icône
- Éléments de marque
- Palette de couleurs
- Association de typographies
Livrables
- Présentation des deux concepts créés en vous expliquant la démarche créative
- Affinement et ajustement du concept retenu (2 phases d’affinement incluses pour garantir un résultat optimal)
03
Bonus de suivi : 3 séances de 30 minutes en 1:1
Pour garantir le suivi après la livraison de votre nouvelle identité de marque, j’ai mis en place un programme d’accompagnement de trois mois. Il comprend 3 sessions de 90 minutes en visioconférence, où nous pourrons faire le point, ajuster les détails et vous aider à lancer votre nouvelle identité.
Suivi proposé :
- 1 séance par mois
- Durée totale : 3 mois
Refléter
Votre identité de marque va refléter votre entreprise et transmettre vos valeurs afin de captiver votre audience. Vous obtiendrez ainsi davantage de prospects qualifiés.
Charmer
Ton identité de marque va charmer votre cible et marquer les esprits. Elle sera reconnaissable, ce qui vous rendra unique et vous fera gagner en crédibilité et en notoriété.
Crédibiliser
Votre identité de marque va vous rendre crédible et professionnelle aux yeux de votre client idéal. Un atout non négligeable quand on possède une entreprise.
Services additionnels
Si vous souhaitez des prestations complémentaires, voici la suite de mes accompagnements que vous pouvez ajouter à la carte pour compléter cette offre.
Supports de communication
Faites grandir votre branding avec des supports de communication imprimés et numériques, comme un arbre qui étend ses racines pour se connecter à la terre.
✓ Cartes de visite
✓ Brochures
✓ Template pour les réseaux sociaux
✓ Mise en page
✓ Packaging
Création de site éthique et éco-responsable
Pour ce type d’accompagnement, qui est un métier bien à part, j’ai l’habitude de collaborer avec d’autres designers spécialisés dans ce domaine et que je peux te recommander les yeux fermés.
Je vous inviterai d’abord à aller rencontrer Coralie, designer éthique et fondatrice de Petits Pas Design qui est spécialisée dans la création de sites éthiques et écoresponsables.
Son site : Petitspas-design.fr
Son Instagram : @Petitspas_design
Après notre collaboration vous êtes es prêt pour vous révéler sous un nouveau jour et éclipser la concurrence.

Studio Floriane, spécialisée en identité de marque
Bien le bonjour ! Moi, c’est Floriane, je suis là pour donner vie à votre univers visuel en combinant stratégie et design graphique.
Ensemble, nous allons raconter l’histoire distinctive de votre entreprise engagée et toucher les émotions de votre public cible.
Les derniers projets réalisés

“
Faites vibrer votre cible, charmez votre audience, séduisez vos prospects et fidélisez vos clients avec une identité de marque mémorable et durable.
Citoiliens
"Je me suis senti accompagné et écouté tout au long de la conception. Floriane m'a proposé de nombreuses pistes et pris en compte nos retours pour arriver à un résultat final donc je suis très satisfait."
Paul
Xotis
"Le challenge était extrêmement court (moins d'une semaine) et Floriane a su s'imprégner de notre univers et m'a fait une proposition très forte."
Julien
L'atelier de l'étincelle
"Tout au long de l'accompagnement Floriane a su répondre à mes besoins. Organisée et à l'écoute, le travail qu'elle a réalisé est qualitatif."
Mathis
Petits Pas Design
“Plus qu’une collaboratrice, Floriane est devenue une amie et je peux vous dire qu’elle a largement relevé le défi de concilier ma charte graphique actuelle, mes goûts et mes envies de nouveautés pour ma marque tout en donnant vie à une nouvelle identité de marque raffiné, simple et épuré, comme j’en rêvais.”
Coralie
Des questions ?
La réponse est peut-être là
Mon entreprise est petite, ai-je vraiment besoin d'une identité de marque ?
Une identité de marque solide, c'est important, peu importe la taille de votre entreprise. Elle vous permet de vous créer une image professionnelle, d'inspirer confiance et de capter l'attention de votre public cible, tout en étant plus impactante.
Est-ce que je peux avoir uniquement un logo ?
Non. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est surtout que, pour moi, c'est inutile. Proposer une prestation basée uniquement sur un logo, ce n'est pas ma vision des choses. Une identité de marque, ça se construit comme un écosystème, avec une stratégie et un univers visuel complet.
Pour moi, avoir juste un logo, c'est comme avoir un seul arbre dans une forêt. Ça ne fait pas un écosystème.
Pourquoi devrais-je investir dans une identité de marque alors que mon entreprise fonctionne déjà ?
Même si votre entreprise se porte bien, une identité de marque solide peut vraiment vous ouvrir de nouvelles opportunités. Elle vous aide à fidéliser vos clients, tout en vous démarquant de la concurrence. Une identité cohérente crée de la reconnaissance et inspire confiance, ce qui peut booster votre croissance sur le long terme.
Je ne suis pas sûr de savoir ce que je veux pour ma marque. Comment pouvez-vous m'aider ?
Je commence chaque projet par une discussion approfondie, pour bien cerner la vision, les valeurs et les objectifs de chaque personne. Ensemble, nous allons explorer vos idées à travers un questionnaire précis qui vous aideront à clarifier la stratégie initiale de votre marque. Une fois qu'on a tout ça bien en tête, je transforme les concepts en éléments visuels concrets. Si vous n’êtes pas sûr de la direction à prendre l’’offre d'identité de marque mémorable vous sera la plus adaptée.
J’ai déjà mon idée pour la création de mon identité graphique, est-il possible de l’appliquer ?
Je suis ouvert à toutes les idées, mais notre priorité est de créer une identité de marque qui résonne vraiment avec votre clientèle et vous aide à vous démarquer sur le marché. Même si vous adorez le rose et le vert paillette, ce n’est pas forcément ce qu'il faut utiliser. L'identité visuelle doit toujours être en harmonie avec la stratégie de marque que nous élaborons ensemble. Si vous préférez ne pas vous soucier de la stratégie, il se peut que je ne sois pas la personne idéale pour votre projet.
Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?
Oui, en fonction de la durée du projet, je propose des facilités de paiement en 2 ou 3 fois.
Combien de temps prend la création d'une identité de marque complète ?
La durée de création d'une identité de marque complète peut varier en fonction de la complexité du projet et de la réactivité du client. En général, le processus peut prendre entre 7 à 8 semaines.
Offrez-vous des services de maintenance ou de mise à jour après la livraison du projet ?
Dans mes accompagnements, je propose des suivis après la livraison du projet sur 3 à 6 mois. Cela permet de garantir un service complet pour répondre à vos besoins, questions et ajustements si nécessaire.