Identité de marque distinctive
La création de ton identité de marque distinctive est là pour faire évoluer ta marque à un niveau supérieur. Elle établit la confiance, partage tes principes et te distingue.
À qui s’adresse cette offre ?
À tous ceux qui existent déjà et veulent se développer davantage.
Si tes racines sont bien ancrées et que tu vises de nouvelles cimes pour atteindre de nouveaux objectifs.
Veulent inspirer confiance et fidéliser leur clientèle
Comme un arbre centenaire, ta marque doit apporter confiance à tes clients.
Désirent transmettre leurs valeurs et captiver leur audience
Pour que ton message résonne auprès de ton public.
Souhaitent se rendre davantage visibles, gagner en popularité
Pour que ton entreprise attire tous les regards.
Tu ne te reconnais pas là-dedans ?
Offre à ton entreprise une identité aussi rafraîchissante et naturelle qu’un vent léger dans une forêt tranquille.
Identité de marque distinctive
Un accompagnement sérieux et bienveillant pour obtenir ton identité de marque distinctive qui saura représenter ton expertise.
Ce que tu obtiens
Une identité de marque distinctive qui renvoie une image professionnelle et crédible pour se différencier de la concurrence et séduire ta cible.
- Logotype principal
- Logotype déclinaisons
- Isotype / Logo icône
- Palette de couleurs
- Typographies
- Iconographie
- Icônes / pictogrammes
- Charte Graphique
- Brandboard
- Contrat de cession de droit d’auteur
Durée totale : 7 à 8 semaines
À partir de 1480€
01
Fondation stratégique
Lors d’un premier atelier stratégique en visioconférence (60 minutes), nous évaluerons ta marque. Puis, lors d’un autre échange (30 minutes), nous ajusterons ta stratégie de marque pour l’aligner à la future identité visuelle.
Nous regarderons avec attention :
- Mission et concept
- Positionnement et actions
- Personnalité et message
- Cible et audience
Livrables
- Création du guide stratégique : pour restituer l’essentiel de l’atelier,
- Création de l’ambiance visuelle de ta future identité de marque distinctive.
02
Création de l’identité visuelle
Création de 2 propositions/concepts d’identité visuelle basés sur le guide stratégique défini en amont. Chaque proposition comprend :
- Logo principal
- Logo.s secondaire.s
- Logo Isotype / icône
- Éléments de marque
- Palette de couleurs
- Association de typographies
Livrables
- Présentation des deux concepts créés en vous expliquant la démarche créative
- Affinement et ajustement du concept retenu (2 phases d’affinement incluses pour garantir un résultat optimal)
03
Suivi : 3 séances de 30 minutes en 1:1
Pour garantir le suivi après la livraison de ta nouvelle identité de marque, j’ai mis en place un programme d’accompagnement de trois mois. Il comprend 3 sessions de 90 minutes en visioconférence, où nous pourrons faire le point, ajuster les détails et t’aider à lancer ta nouvelle identité.
Suivi proposé :
- 1 séance par mois
- Durée totale : 3 mois
Refléter
Ton identité de marque va refléter ton entreprise et transmettre tes valeurs afin de captiver ton audience. Tu obtiendras ainsi davantage de prospects qualifiés.
Charmer
Ton identité de marque va charmer ta cible et marquer les esprits. Elle sera reconnaissable, ce qui te rendra unique et te fera gagner en crédibilité et en notoriété.
Crédibiliser
Ton identité de marque va te rendre crédible et professionnelle aux yeux de ton client idéal. Un atout non négligeable quand on possède une entreprise.
Services additionnels
Si tu souhaites des prestations complémentaires, voici la suite de mes accompagnements que tu peux ajouter à la carte pour compléter cette offre.
Supports de communication
Fais grandir ton branding avec des supports de communication imprimés et numériques, comme un arbre qui étend ses racines pour se connecter à la terre.
✓ Cartes de visite
✓ Brochures
✓ Template pour les réseaux sociaux
✓ Mise en page
✓ Packaging
Création de site éthique et éco-responsable
Pour ce type d’accompagnement, qui est un métier bien à part, j’ai l’habitude de collaborer avec d’autres designers spécialisés dans ce domaine et que je peux te recommander les yeux fermés.
Je t’inviterai d’abord à aller rencontrer Coralie, designer éthique et fondatrice de Petits Pas Design qui est spécialisée dans la création de sites éthiques et écoresponsables.
Son site : Petitspas-design.fr
Son Instagram : @Petitspas_design
Après notre collaboration tu es prêt pour te révéler sous un nouveau jour et éclipser la concurrence.
Studio Floriane, spécialisée en identité de marque
Bien le bonjour ! Moi, c’est Floriane, je suis là pour donner vie à ton univers visuel en combinant stratégie et design graphique.
Ensemble, nous allons raconter l’histoire distinctive de ton entreprise engagée et toucher les émotions de ton public cible.
Les derniers projets réalisés
“
Fais vibrer ta cible, charme ton audience, séduis tes prospects et fidélise tes clients avec une identité de marque mémorable et durable.
Citoiliens
"Je me suis senti accompagné et écouté tout au long de la conception. Floriane m'a proposé de nombreuses pistes et pris en compte nos retours pour arriver à un résultat final donc je suis très satisfait."
Paul
Xotis
"Le challenge était extrêmement court (moins d'une semaine) et Floriane a su s'imprégner de notre univers et m'a fait une proposition très forte."
Julien
L'atelier de l'étincelle
"Tout au long de l'accompagnement Floriane a su répondre à mes besoins. Organisée et à l'écoute, le travail qu'elle a réalisé est qualitatif."
Mathis
Petits Pas Design
“Plus qu’une collaboratrice, Floriane est devenue une amie et je peux vous dire qu’elle a largement relevé le défi de concilier ma charte graphique actuelle, mes goûts et mes envies de nouveautés pour ma marque tout en donnant vie à une nouvelle identité de marque raffiné, simple et épuré, comme j’en rêvais.”
Coralie
Des questions ?
La réponse est peut-être là
Mon entreprise est petite, ai-je vraiment besoin d'une identité de marque ?
Une identité de marque solide, c'est important, peu importe la taille de ton entreprise. Elle te permet de te créer une image professionnelle, d'inspirer confiance et de capter l'attention de ton public cible, tout en étant plus impactante.
Est-ce que je peux avoir uniquement un logo ?
Non. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est surtout que, pour moi, c'est inutile. Proposer une prestation basée uniquement sur un logo, ce n'est pas ma vision des choses. Une identité de marque, ça se construit comme un écosystème, avec une stratégie et un univers visuel complet.
Pour moi, avoir juste un logo, c'est comme avoir un seul arbre dans une forêt. Ça ne fait pas un écosystème.
Pourquoi devrais-je investir dans une identité de marque alors que mon entreprise fonctionne déjà ?
Même si ton entreprise se porte bien, une identité de marque solide peut vraiment t’ouvrir de nouvelles opportunités. Elle t’aide à fidéliser tes clients, tout en te démarquant de la concurrence. Une identité cohérente crée de la reconnaissance et inspire confiance, ce qui peut booster ta croissance sur le long terme.
Je ne suis pas sûr de pouvoir savoir ce que je veux pour ma marque. Comment pouvez-vous m'aider ?
Je démarre chaque projet par une discussion approfondie avec toi, pour bien cerner ta vision, tes valeurs et tes objectifs. Ensemble, on explore tes idées à travers des questions précises et des questionnaires qui t’aideront à les clarifier. Une fois qu'on a tout ça bien en tête, je transforme tes concepts en éléments visuels concrets. L'offre d'identité de marque mémorable te sera la plus adaptée.
J’ai déjà mon idée pour la création de mon identité graphique, est-il possible de l’appliquer ?
Je suis ouvert à toutes les idées, mais notre priorité est de créer une identité de marque qui résonne vraiment avec ta clientèle et t’aide à te démarquer sur le marché. Même si tu adores le rose et le vert paillette, ce n’est pas forcément ce qu'il faut utiliser. L'identité visuelle doit toujours être en harmonie avec la stratégie de marque que nous élaborons ensemble. Si tu préfères ne pas te soucier de la stratégie, il se peut que je ne sois pas la personne idéale pour ton projet.
Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?
Oui, en fonction de la durée du projet, je propose des facilités de paiement en 2 ou 3 fois.
Combien de temps prend la création d'une identité de marque complète ?
La durée de création d'une identité de marque complète peut varier en fonction de la complexité du projet et de la réactivité du client. En général, le processus peut prendre entre 7 à 8 semaines.
Offrez-vous des services de maintenance ou de mise à jour après la livraison du projet ?
Dans mes accompagnements, je propose des suivis après la livraison du projet sur 3 à 6 mois. Cela permet de garantir un service complet pour répondre à tes besoins, questions et ajustements si nécessaire.