Identité de marque mémorable
Création de votre identité visuelle mémorable pour faire évoluer votre marque, instaurer la confiance, partager vos valeurs et vous démarquer.
Pour qui cette offre est-elle idéale ?
À tous ceux qui viennent de planter les premières graines de leur entreprise et qui souhaitent voir grandir une marque forte et mémorable. Et à tous ceux qui…

Veulent avoir une image professionnelle et crédible
Parce qu’une bonne réputation, c’est comme un sol fertile, ça s’entretient dès le départ.

Désirent une identité de marque personnalisée
Pour refléter les valeurs de votre entreprise et toucher votre cible.

Veulent se différencier de la concurrence
Pour que votre entreprise soit l’étoile du nord dans la boussole de vos clients.
Vous ne vous sentez pas concerné ?
Si vous souhaitez un accompagnement stratégique sur-mesure, afin de se démarquer sur votre marché et grandir sur des bases solides, cette offre est faite pour vous.
Identité de marque mémorable
Un accompagnement mains dans la main pour obtenir votre identité de marque qui saura représenter votre savoir-faire
Voici ce qui vous attend
Une identité de marque mémorable qui renvoie l’image que vous méritez, pour attirer la clientèle qui sait reconnaitre vos valeurs et votre expertise.
- Guide stratégique complet
- Logotype principal
- Logotype déclinaisons
- Isotype / Logo icône
- Élément de marque
- Palette de couleurs
- Typographies
- Iconographie
- Support de communication (carte de visite … )
- Guide Graphique
- Brandboard
- Contrat de cession de droit d’auteur
Durée totale : 7 à 8 semaines
À partir de 1 980€

01
Stratégie de marque
Lors d’un premier atelier stratégique en visioconférence (90 minutes) nous plongerons au cœur votre marque autour de quatre piliers essentiels. Puis, un autre échange (30 minutes), nous ajusterons votre stratégie de marque pour l’aligner à la future identité visuelle.
Nous analyserons avec attention :
- Cœur de marque
- Concurrence
- Identité verbale
- Cible
Livrables
- Création du guide stratégique complet : pour parfaire votre manière de communiquer
- Création de la direction visuelle de votre identité de marque
02
Création de l’identité visuelle mémorable
Création de 1 à 2 propositions d’identité visuelle qui traduisent la vision et les valeurs de l’entreprise basées sur la stratégie de marque. Chaque proposition comprend :
- Logo principal
- Logo.s secondaire.s
- Logo Isotype / icône
- Éléments de marque
- Palette de couleurs
- Association de typographies
Livrables
- Présentation du /des concept.s créé.s en vous expliquant la démarche créative
- Affinement et ajustement du concept retenu (2 phases d’affinement incluses pour garantir un résultat optimal)
03
Suivi : 6 séances de 30 minutes en 1:1
Pour assurer un suivi après la livraison de votre identité de marque, j’ai mis en place un programme d’accompagnement.
Il dure six mois avec 3 heures de visioconférence pour faire le point, ajuster les détails, répondre à vos questions et vous accompagner dans le lancement de votre nouvelle identité.
Suivi proposé :
- 1 séance par mois
- Durée totale : 6 mois
Communiquer
Votre identité de marque est le miroir de votre entreprise et un moyen de communiquer vos valeurs pour séduire votre audience. Cela vous permettra de captiver plus de prospects.
Captiver
Une identité visuelle a le pouvoir de captiver l’attention et de laisser une empreinte durable. Lorsqu’elle est bien conçue, elle est facilement reconnaissable, distingue une entreprise et accroît sa notoriété.
Professionnaliser
Une identité de marque mémorable vous donnera une image crédible et professionnelle aux yeux de votre client idéal. C’est un point essentiel lorsque vous démarrez votre activité.
Des services en plus
Si vous êtes intéressé par d’autres services, je vous invite à découvrir les options supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre identité de marque.
Supports de communication
Accompagnez votre branding avec des supports de communication, imprimés et numériques, comme un arbre qui déploie ses branches pour toucher chaque recoin de la forêt.
✓ Cartes de visite
✓ Brochures
✓ Template pour les réseaux sociaux
✓ Mise en page de Workbook
✓ Packaging
Site internet éthique et éco-responsable
Pour ce type d’accompagnement qui est une expertise à part entière, j’ai l’habitude de collaborer avec d’autres designers spécialisés, et je serais ravi de t’en recommander quelques-uns en toute confiance.
Je vous encourage d’abord à rencontrer Coralie, designer éthique et fondatrice de Petits Pas Design. Elle se spécialise dans la création de sites web éthiques et éco-responsables.
Son Site : Petitspas-design.fr
Son Instagram : @Petitspas_design
Après notre collaboration vous êtes préparé pour vous révéler sous un nouveau jour et éclipser la concurrence.

Studio Floriane, spécialisée en identité de marque
Moi, c’est Floriane, et je suis ici pour donner vie à ton univers visuel avec une bonne dose de stratégie et de design visuel.
Ensemble, nous allons raconter l’histoire unique de votre entreprise engagée et toucher les émotions de votre public cible grâce à la création de votre identité de marque mémorable.
Les derniers projets réalisés

“
Faites vibrer votre cible, charmez votre audience, séduisez vos prospects et fidélisez vos clients avec une identité de marque mémorable et durable.
Citoiliens
"Je me suis senti accompagné et écouté tout au long de la conception. Floriane m'a proposé de nombreuses pistes et pris en compte nos retours pour arriver à un résultat final donc je suis très satisfait."
Paul
Xotis
"Le challenge était extrêmement court (moins d'une semaine) et Floriane a su s'imprégner de notre univers et m'a fait une proposition très forte."
Julien
L'atelier de l'étincelle
"Tout au long de l'accompagnement Floriane a su répondre à mes besoins. Organisée et à l'écoute, le travail qu'elle a réalisé est qualitatif."
Mathis
Petits Pas Design
“Plus qu’une collaboratrice, Floriane est devenue une amie et je peux vous dire qu’elle a largement relevé le défi de concilier ma charte graphique actuelle, mes goûts et mes envies de nouveautés pour ma marque tout en donnant vie à une nouvelle identité de marque raffiné, simple et épuré, comme j’en rêvais.”
Coralie
Des questions ?
La réponse est peut-être là
Mon entreprise est petite, ai-je vraiment besoin d'une identité de marque ?
Une identité de marque solide, c'est important, peu importe la taille de votre entreprise. Elle vous permet de vous créer une image professionnelle, d'inspirer confiance et de capter l'attention de votre public cible, tout en étant plus impactante.
Est-ce que je peux avoir uniquement un logo ?
Non. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est surtout que, pour moi, c'est inutile. Proposer une prestation basée uniquement sur un logo, ce n'est pas ma vision des choses. Une identité de marque, ça se construit comme un écosystème, avec une stratégie et un univers visuel complet.
Pour moi, avoir juste un logo, c'est comme avoir un seul arbre dans une forêt. Ça ne fait pas un écosystème.
Pourquoi devrais-je investir dans une identité de marque alors que mon entreprise fonctionne déjà ?
Même si votre entreprise se porte bien, une identité de marque solide peut vraiment vous ouvrir de nouvelles opportunités. Elle vous aide à fidéliser vos clients, tout en vous démarquant de la concurrence. Une identité cohérente crée de la reconnaissance et inspire confiance, ce qui peut booster votre croissance sur le long terme.
Je ne suis pas sûr de savoir ce que je veux pour ma marque. Comment pouvez-vous m'aider ?
Je commence chaque projet par une discussion approfondie, pour bien cerner la vision, les valeurs et les objectifs de chaque personne. Ensemble, nous allons explorer vos idées à travers un questionnaire précis qui vous aideront à clarifier la stratégie initiale de votre marque. Une fois qu'on a tout ça bien en tête, je transforme les concepts en éléments visuels concrets. Si vous n’êtes pas sûr de la direction à prendre l’’offre d'identité de marque mémorable vous sera la plus adaptée.
J’ai déjà mon idée pour la création de mon identité graphique, est-il possible de l’appliquer ?
Je suis ouvert à toutes les idées, mais notre priorité est de créer une identité de marque qui résonne vraiment avec votre clientèle et vous aide à vous démarquer sur le marché. Même si vous adorez le rose et le vert paillette, ce n’est pas forcément ce qu'il faut utiliser. L'identité visuelle doit toujours être en harmonie avec la stratégie de marque que nous élaborons ensemble. Si vous préférez ne pas vous soucier de la stratégie, il se peut que je ne sois pas la personne idéale pour votre projet.
Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?
Oui, en fonction de la durée du projet, je propose des facilités de paiement en 2 ou 3 fois.
Combien de temps prend la création d'une identité de marque complète ?
La durée de création d'une identité de marque complète peut varier en fonction de la complexité du projet et de la réactivité du client. En général, le processus peut prendre entre 7 à 8 semaines.
Offrez-vous des services de maintenance ou de mise à jour après la livraison du projet ?
Dans mes accompagnements, je propose des suivis après la livraison du projet sur 3 à 6 mois. Cela permet de garantir un service complet pour répondre à vos besoins, questions et ajustements si nécessaire.