Identité de marque mémorable

Création de ton identité visuelle mémorable pour faire évoluer ta marque, instaurer la confiance, partager tes valeurs et te démarquer.

Pour qui cette offre est-elle idéale ?

À tous ceux qui viennent de planter les premières graines de leur entreprise et qui souhaitent voir grandir une marque forte et mémorable. Et à tous ceux qui…

Veulent avoir une image professionnelle et crédible

Parce qu’une bonne réputation, c’est comme un sol fertile, ça s’entretient dès le départ.

Désirent une identité de marque personnalisée

Pour refléter les valeurs de ton entreprise et toucher ta cible.

Veulent se différencier de la concurrence

Pour que ton entreprise soit l’étoile du nord dans la boussole de tes clients.

Tu ne te reconnais pas là-dedans ?

Chaque entreprise a son propre chemin, tout comme chaque arbre a ses propres racines. Que tu, te lances dans l’aventure entrepreneuriale ou que tu recherches à donner un nouvel élan à ton entreprise, j’ai une offre faite pour toi.

Identité de marque mémorable

Un accompagnement mains dans la main pour obtenir votre identité de marque qui saura représenter ton savoir-faire

Voici ce qui t’attend

Une identité de marque mémorable qui renvoie l’image que tu mérites, pour attirer la clientèle qui sait reconnaitre tes valeurs et ton expertise.

  • Logotype principal
  • Logotype déclinaisons
  • Isotype / Logo icône
  • Palette de couleurs
  • Typographies
  • Iconographie
  • Icônes / pictogrammes
  • Un média imprimé ou numérique (carte de visite ou signature de mail)
  • Charte Graphique
  • Brandboard
  • Contrat de cession de droit d’auteur

Durée totale : 7 à 8 semaines

À partir de 1480€

01

 

Introspection stratégique

Lors d’un premier atelier stratégique en visioconférence (90 minutes) nous plongerons au cœur ta marque. Puis, un autre échange (60 minutes), nous ajusterons sa stratégie de marque pour l’aligner à la future identité visuelle.

Nous analyserons avec attention :

  • Histoire et valeurs,
  • Mission et concept,
  • Vision et aspirations,
  • Positionnement et actions,
  • Personnalité et message,
  • Cible et audience,
  • Prospects et clients

Livrables

  • Création du guide stratégique : pour parfaire ta manière de communiquer
  • Création de l’ambiance visuelle de ton identité de marque

02

 

Création de l’identité visuelle mémorable

Création de 1 à 2 propositions d’identité visuelle qui traduisent la vision et les valeurs de l’entreprise basées sur la stratégie de marque. Chaque proposition comprend :

  • Logo principal
  • Logo.s secondaire.s
  • Logo Isotype / icône
  • Éléments de marque
  • Palette de couleurs
  • Association de typographies

Livrables

  • Présentation du /des concept.s créé.s en t’expliquant la démarche créative
  • Affinement et ajustement du concept retenu (2 phases d’affinement incluses pour garantir un résultat optimal)

03

 

Suivi : 6 séances de 30 minutes en 1:1

Pour assurer un suivi après la livraison de ton identité de marque, j’ai mis en place un programme d’accompagnement.

Il dure six mois avec 3 heures de visioconférence pour faire le point, ajuster les détails, répondre à tes questions et t’accompagner dans le lancement de ta nouvelle identité.

Suivi proposé :

  • 1 séance par mois
  • Durée totale : 6 mois

Communiquer

Ton identité de marque est le miroir de ton entreprise et un moyen de communiquer tes valeurs pour séduire ton audience. Cela te permettra de captiver plus de prospects.

Captiver

Une identité visuelle a le pouvoir de captiver l’attention et de laisser une empreinte durable. Lorsqu’elle est bien conçue, elle est facilement reconnaissable, distingue une entreprise et accroît sa notoriété.

Professionnaliser

Une identité de marque mémorable te donnera une image crédible et professionnelle aux yeux de ton client idéal. C’est un point essentiel lorsque tu démarres ton activité.

Des services en plus

Si tu es intéressé par d’autres services, je t’invite à découvrir les options supplémentaires que tu peux ajouter à ton identité de marque.

Supports de communication

Accompagne ton branding avec des supports de communication, imprimés et numériques, comme un arbre qui déploie ses branches pour toucher chaque recoin de la forêt.

✓ Cartes de visite
✓ Brochures
✓ Template pour les réseaux sociaux
✓ Mise en page de Workbook
✓ Packaging

Site internet éthique et éco-responsable

Pour ce type d’accompagnement qui est une expertise à part entière, j’ai l’habitude de collaborer avec d’autres designers spécialisés, et je serais ravi de t’en recommander quelques-uns en toute confiance.
Je t’encourage d’abord à rencontrer Coralie, designer éthique et fondatrice de Petits Pas Design. Elle se spécialise dans la création de sites web éthiques et éco-responsables.

Son Site : Petitspas-design.fr
Son Instagram : @Petitspas_design

Après notre collaboration vous êtes préparé pour vous révéler sous un nouveau jour et éclipser la concurrence.

Studio Floriane, spécialisée en identité de marque

Moi, c’est Floriane, et je suis ici pour donner vie à ton univers visuel avec une bonne dose de stratégie et de design visuel.

Ensemble, nous allons raconter l’histoire unique de ton entreprise engagée et toucher les émotions de ton public cible grâce à la création de ton identité de marque mémorable.

Les derniers projets réalisés

Fais vibrer ta cible, charme ton audience, séduis tes prospects et fidélise tes clients avec une identité de marque mémorable et durable.

Citoiliens

"Je me suis senti accompagné et écouté tout au long de la conception. Floriane m'a proposé de nombreuses pistes et pris en compte nos retours pour arriver à un résultat final donc je suis très satisfait."

Paul

Xotis

"Le challenge était extrêmement court (moins d'une semaine) et Floriane a su s'imprégner de notre univers et m'a fait une proposition très forte."

Julien

L'atelier de l'étincelle

"Tout au long de l'accompagnement Floriane a su répondre à mes besoins. Organisée et à l'écoute, le travail qu'elle a réalisé est qualitatif."

Mathis

Petits Pas Design

“Plus qu’une collaboratrice, Floriane est devenue une amie et je peux vous dire qu’elle a largement relevé le défi de concilier ma charte graphique actuelle, mes goûts et mes envies de nouveautés pour ma marque tout en donnant vie à une nouvelle identité de marque raffiné, simple et épuré, comme j’en rêvais.”

Coralie

 Des questions ?

La réponse est peut-être là

Mon entreprise est petite, ai-je vraiment besoin d'une identité de marque ?

Une identité de marque solide, c'est important, peu importe la taille de ton entreprise. Elle te permet de te créer une image professionnelle, d'inspirer confiance et de capter l'attention de ton public cible, tout en étant plus impactante.

Est-ce que je peux avoir uniquement un logo ?

Non. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est surtout que, pour moi, c'est inutile. Proposer une prestation basée uniquement sur un logo, ce n'est pas ma vision des choses. Une identité de marque, ça se construit comme un écosystème, avec une stratégie et un univers visuel complet.
Pour moi, avoir juste un logo, c'est comme avoir un seul arbre dans une forêt. Ça ne fait pas un écosystème.

Pourquoi devrais-je investir dans une identité de marque alors que mon entreprise fonctionne déjà ?

Même si ton entreprise se porte bien, une identité de marque solide peut vraiment t’ouvrir de nouvelles opportunités. Elle t’aide à fidéliser tes clients, tout en te démarquant de la concurrence. Une identité cohérente crée de la reconnaissance et inspire confiance, ce qui peut booster ta croissance sur le long terme.

Je ne suis pas sûr de pouvoir savoir ce que je veux pour ma marque. Comment pouvez-vous m'aider ?

Je démarre chaque projet par une discussion approfondie avec toi, pour bien cerner ta vision, tes valeurs et tes objectifs. Ensemble, on explore tes idées à travers des questions précises et des questionnaires qui t’aideront à les clarifier. Une fois qu'on a tout ça bien en tête, je transforme tes concepts en éléments visuels concrets. L'offre d'identité de marque mémorable te sera la plus adaptée.

J’ai déjà mon idée pour la création de mon identité graphique, est-il possible de l’appliquer ?

Je suis ouvert à toutes les idées, mais notre priorité est de créer une identité de marque qui résonne vraiment avec ta clientèle et t’aide à te démarquer sur le marché. Même si tu adores le rose et le vert paillette, ce n’est pas forcément ce qu'il faut utiliser. L'identité visuelle doit toujours être en harmonie avec la stratégie de marque que nous élaborons ensemble. Si tu préfères ne pas te soucier de la stratégie, il se peut que je ne sois pas la personne idéale pour ton projet.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Oui, en fonction de la durée du projet, je propose des facilités de paiement en 2 ou 3 fois.

Combien de temps prend la création d'une identité de marque complète ?

La durée de création d'une identité de marque complète peut varier en fonction de la complexité du projet et de la réactivité du client. En général, le processus peut prendre entre 7 à 8 semaines.

Offrez-vous des services de maintenance ou de mise à jour après la livraison du projet ?

Dans mes accompagnements, je propose des suivis après la livraison du projet sur 3 à 6 mois. Cela permet de garantir un service complet pour répondre à tes besoins, questions et ajustements si nécessaire.