Studio Floriane, graphiste spécialisée dans l’identité de marque
Accompagner les entrepreneurs engagés à briller comme l’Étoile du berger grâce à leur identité de marque, c’est mon objectif.
Enchantée, moi, c’est Floriane
Avec Studio Floriane, je donne vie à ta marque en lui créant une identité de marque inoubliable dans les yeux de votre cible.
L’histoire derrière Studio Floriane
Pour être honnête avec toi, je ne m’attendais pas à prendre le chemin de l’indépendance, alias le free-lance. Le parcours classique de l’étudiant commence avec les bancs de l’école, se poursuit avec des cours jusqu’au bac + 5, et s’accompagne souvent de stages et d’alternances. Ce sont de belles expériences enrichissantes qui m’ont permis d’évoluer et d’apprendre beaucoup sur mon métier et sur moi-même. Et pourtant, je ne me sentais pas pleinement épanouie.
J’avais envie de choisir des projets qui me tiennent à cœur, d’accompagner des entreprises qui reflètent mes valeurs, des marques qui se soucient de notre environnement et qui désirent avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure.
C’est pourquoi j’ai décidé de créer Studio Floriane : pour aider les entreprises engagées à prendre confiance en elles grâce à leur image de marque, à les rendre visibles, remarquables et mémorables grâce à la création de leur identité visuelle stratégique et pleine de sens.
,Studio Floriane, les origines
Oui, mon prénom, c’est aussi le nom de mon studio de création.
Pas envie de me prendre la tête à trouver un autre nom ou simplement égocentrique ?
Ni l’un, ni l’autre
Haute comme trois pommes ou presque, j’ai baigné dans la nature. Ma passion pour l’écologie et la nature remonte à mon enfance, où mon père m’a appris à cultiver nos propres légumes. Ce qui m’a ensuite conduit à m’intéresser aux plantes médicinales et à comprendre l’importance de l’environnement.
Animée par la préservation de la nature, j’ai décidé de mettre mes compétences graphiques au service d’entreprises qui sont désireuses de prendre soin de notre belle planète.
Floriane, mon prénom est d’origine latine et vient du mot « floris » qui signifie « fleur ». Pas besoin d’épiloguer sur le sujet, vous l’aurez compris, ma passion pour la nature se marie très bien avec mon prénom.
Émotions
Transmets des émotions avec tes couleurs, logos et typographies pour captiver ton audience. L’idée, c’est de toucher le cœur de ta cible pour qu’ils se sentent séduits, engagés et en confiance avec ta marque.
Créativité
La créativité est une vraie alliée pour te faire remarquer. Elle me permet de révéler ton unicité, de te distinguer de tes concurrents et de t’amener sous les projecteurs.
Passion
Remplie de passion par mon métier et animée par la volonté de faire briller les marques engagées pour un meilleur avenir, je m’investis avec passion dans chaque projet.
Une marque éco-responsable, mais encore ?
Petit aparté sur le sujet de l’éco-responsabilité.
Quand je parle d’éco-responsabilité, d’écologie, de marque engagée, à impact positif, il n’est pas question d’être des super-héros ou d’être monsieur et madame Parfait.
Le but, c’est de faire ce de notre mieux, à notre échelle, et d’explorer de nouvelles pistes pour protéger notre belle planète dès que l’occasion se présente. Il vaut mieux avancer à petits pas que de rester planté comme un piquet sans rien faire.
Et personnellement, je ne suis pas adepte de faire culpabiliser les autres.
Alors qu’on soit un particulier, un indépendant, une petite ou une grande entreprise, on fait à notre rythme.
Un projet réalisé par Studio Floriane
“
Fais vibrer ta cible, charme ton audience, séduis tes prospects et fidélise tes clients avec une identité de marque mémorable et durable.
Citoiliens
"Je me suis senti accompagné et écouté tout au long de la conception. Floriane m'a proposé de nombreuses pistes et pris en compte nos retours pour arriver à un résultat final donc je suis très satisfait."
Paul
Xotis
"Le challenge était extrêmement court (moins d'une semaine) et Floriane a su s'imprégner de notre univers et m'a fait une proposition très forte."
Julien
L'atelier de l'étincelle
"Tout au long de l'accompagnement Floriane a su répondre à mes besoins. Organisée et à l'écoute, le travail qu'elle a réalisé est qualitatif."
Mathis
Petits Pas Design
“Plus qu’une collaboratrice, Floriane est devenue une amie et je peux vous dire qu’elle a largement relevé le défi de concilier ma charte graphique actuelle, mes goûts et mes envies de nouveautés pour ma marque tout en donnant vie à une nouvelle identité de marque raffiné, simple et épuré, comme j’en rêvais.”
Coralie