3 raisons d’utiliser la communication visuelle

Identité de marque

La communication visuelle est essentielle pour transmettre votre message à votre audience, vos clients et vos prospects. Elle attire l’attention, crée une impression durable et peut rendre votre marque mémorable si elle est bien réalisée. Via cet article, vous allez découvrir trois excellentes raisons d’utiliser la communication visuelle pour votre entreprise.

La communication visuelle : Définition

  • Le design de communication pour votre entreprise : C’est toute votre publicité qui entoure votre prospect. L’affiche que vous allez afficher dans le métro, une couverture de magazine ou encore une publication sur vos réseaux sociaux. C’est de la communication visuelle.
  • Pour Wikipédia, la com visuelle « … est utilisée pour compléter ou remplacer la parole ou l’écriture pour les personnes ayant une déficience dans la production ou la compréhension du langage.”
  • Les statistiques sur les visuels :
  • 90 % de l’information transmise au cerveau est visuelle.
  • 60 000 fois plus rapide. C’est la vitesse de traitement de l’information visuelle par rapport aux textes.
  • Les médias visuels dans votre quotidien :
  • Le petit bonhomme est vert au passage piéton. On traverse,
  • Les notifications sur votre portable. “Nouveaux messages” “Appel manqué”. Quelqu’un désire me transmettre un message,
  • Vous l’aurez compris, notre quotidien est rempli de communications visuelles.

3 Bonnes raisons d’utiliser la communication visuelle pour votre marque

N°1 – Attirez et captivez votre audience cible

Hiérarchisez et intégrez vos informations à votre univers visuel, transmettez votre message de manière efficace et attirez votre audience cible. La communication visuelle attire l’attention et capte l’intérêt de votre cible. En utilisant des images, des graphiques, des couleurs qui vous sont propres avec une mise en page attrayante, vous transmettrez votre message de manière efficace et attirez votre audience vers vous.

N°2 – Bénéficiez de communications mettant en valeur votre savoir-faire et faîtes la différence

Mettez-vous en valeur, marquez les esprits, faites la différence et votre audience ne parlera que de vous. Via des communications percutantes et alléchantes, vous sortirez immédiatement du lot. En mettant en valeur votre expertise et la qualité de vos offres, vous inspirez confiance, face à votre concurrence. Vos clients potentiels parleront de vous et recommanderont votre entreprise à leurs proches.

N°3 – Devenez inoubliable et marquer les esprits des clients

Liez vos communications à votre identité visuelle, soyez reconnu sans détours à travers votre univers de marque et votre audience ne vous oubliera jamais. Avec des supports de communications de haute qualité, vous rendez votre marque inoubliable. Grâce à la création d’une image forte, vous resterez gravé dans les esprits de vos clients. Ils vous identifient instantanément et penseront à vous lorsqu’ils auront besoin de vos produits ou services.

Oui, rien que ça. Mais pour que cela se réalise, il faut bien évidemment avoir une identité de marque solide sur ses appuis dès la ligne de départ.

Pour conclure

Je ne vais pas vous mentir, se servir de la communication visuelle, c’est bien. Savoir s’en servir correctement, de manière stratégique pour développer votre entreprise, c’est mieuxElle vous offre de nombreux avantages pour le développement et la notoriété de votre entreprise. En attirant votre audience cible, en devenant inoubliable et en marquant les esprits, une stratégie visuelle bien pensée va vous aider à vous démarquer, à convertir plus de prospects en clients et à fidéliser votre clientèle actuelle. Alors, qu’attendez-vous pour mettre en place votre propre stratégie de communication ?

Pour vous aider dans cette phase importante pour le développement de votre entreprise, j’ai un cadeau pour vous. Je vais vous partager quatre clés essentielles pour réussir vos communications. Recevez mon guide offert pour apprendre les bonnes pratiques concernant l’utilisation des médias visuels. Je vous confie des astuces essentielles pour des communications professionnelles, qui attirent, charment et séduisent votre cible pour mieux la convertir en client. Dans ce guide, vous trouverez 4 points important pour réussir :

  1. Réalisez un bilan de votre identité de marque et découvrez vos points fort et points faibles,
  2. Découvrez l’importance de l’identité visuelle, et comment faire la différence face à la concurrence,
  3. Apprenez à trouver et choisir vos images à la perfection,
  4. Découvrez comment utiliser votre identité pour être reconnaissable en un coup d’œil.

Médias imprimés

Disposez d’éléments visuels palpables en lien avec votre identité et marquez les esprits. Grâce à la création de différents supports de communication, atteignez et convertissez votre audience en client (Affiche, brochure, flyer, plaquette, magazine, livre, mise en page, couverture, papeterie, carte de visite, invitation…)

Médias numériques

Soyez partout, tout le temps. Positionnez-vous au plus près de votre cible, de votre communauté et gagnez en visibilité, avec des créations graphiques sur internet, réseaux sociaux, bannières web, publicité ciblée.

Identité de marque, visuelle et stratégique

Vous ne disposez pas encore d’identité de marque, d’identité visuelle ? Prenez contact avec moi : nous discuterons de votre entreprise, de vos valeurs, de vos objectifs ainsi que tous les éléments visuels qui composent votre marque afin d’établir un bilan de votre identité et de vos communications visuelles. Une étape indispensable pour la croissance positive de votre entreprise.

Pour voir un exemple d’identité visuelle, je vous invite à lire cet article, qui vous aidera à comprendre toute son importance.

À très vite !

Identité de marque et identité visuelle | Supports de communications imprimés | Visuels pour le web et les réseaux sociaux

“Je fusionne créativité et stratégie pour donner vie à votre identité de marque visuelle à la fois singulière et magnétique.”

Studio Floriane

Bien le bonjour ! Moi, c’est Floriane, je suis graphiste spécialisée dans l’identité de marque et visuelle, dans les Yvelines (78).

Venez explorer avec mon studio les merveilles de l’identité de marque et son influence sur votre entreprise. Mon objectif est de vous montrer l’importance d’une identité de marque complète. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à me contacter pour un appel découverte offert par le studio. Nous pourrons alors évaluer ensemble votre identité de marque actuelle. Pas de pression, c’est sans obligation d’achat.

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Attirer et séduire sa cible grâce à ses couleurs de marque.