
Créatrice d’identité de marque, rendons mémorable votre univers visuel
OFFERT
Les cadeaux du Studio Floriane
Votre identité visuelle est-elle au top ?
Un quiz express avec, à la clé, des actions concrètes à appliquer.
Palette mémorable
Attirez et séduisez votre cible grâce à vos couleurs de marque.
Communications
Crée des communications visuelle impactantes.
La gazette du graphiste
Identité visuelle wedding planner
Bienvenue dans la gazette du Graphiste de Studio Floriane ! Je vous invite aujourd'hui à découvrir une belle histoire : la création de l'identité visuelle des Noces d'Ella, une wedding planner portée par la passion de Gaëlle. À travers ce cas client, nous plongerons...
Me découvrir

Graphiste engagée, encore du greenwashing ?
La question de l’engagement et de la sincérité, lorsqu’il s’agit de l’écologie, est plus que pertinente. Depuis quelques années, de nombreuses marques cherchent à se « mettre au vert », comme on dit. Cela passe souvent par un simple changement de couleur, un passage du rouge au vert, ou l’ajout de petites feuilles et d’arbres dans leur identité visuelle.
Et pourtant, derrière ce coup de peinture “écolo”, la véritable question reste : est-ce que le simple fait d’ajouter du vert dans son logo, son packaging ou ses communications est suffisant pour prétendre s’engager concrètement pour la planète ? En tant que graphiste engagée, je crois que l’engagement authentique ne se limite pas à des choix esthétiques, mais nécessite des actions concrètes qui vont bien au-delà du visuel.
Ce n’est pas parce qu’un logo devient vert que la planète va miraculeusement aller mieux. Bien souvent, cette démarche relève plus d’un effet de style que d’un engagement réel. C’est là qu’entre en jeu le fameux greenwashing.
